sur ce blog:VILLE LENS ,LES MINES62/59:RCL se trouve les anciennes photo de lens etant enfant de lens et les photo des fosses et travail de mon pere qui etai mineur:FIER DE CETTE VILLE ET METIER DE MON PERE,inscrit a la protection DMCA .com à mon site blog et si quelqu'un vole un de mes contenues pour mettre sur son blog ou site web, avec lui j effectuerai le service de suppression des sites et blogs copieurs ainsi que les serveurs bloqueurs: SUR MON SITE BLOGS FACEBOOK LENS ,MINE SOUVENIR VOUS Y TROUVERAI LA MEME CHOSE A L IDENTIQUE QUE SUR BLOGGER ET GOOGLE

Share this

social

mercredi 28 février 2024

document video et autre

 

Louis la brocante chez les gueules noires.

Le sujet :

Appelé dans une ville minière par une ancienne connaissance, Louis tente de régler un conflit entre d’anciens mineurs et le propriétaire du site de la mine.

  • Louis a été contacté par Hélène Davel, maire de Saint-Martin, ancienne ville minière, pour faire l’expertise et la vente d’objets ayant appartenu à des mineurs. Lorsqu’il arrive au rendez-vous, il est témoin d’une altercation entre d’anciens mineurs et Germain Lalande, le nouveau propriétaire du site de la mine. L’objet du litige porte sur un bâtiment qui avait été promis par le père de celui-ci à l’amicale des mineurs pour en faire une maison du souvenir. Marceau, le président de l’amicale, détient un double du testament du père Lalande. Mais juste avant sa mort, le document a été modifié. Ces nouvelles dispositions destinent le site à un projet immobilier résidentiel. Les mineurs soupçonnent Germain Lalande d’avoir forcé son père à modifier le testament…

Diffusé le jeudi 19 novembre 2009 sur France 3, le téléfilm dramatique Louis la brocante de Patrick Marty a obtenu une forte audience. Avec : Victor Lanoux (Louis), Evelyne Buyle (Maryvonne), Valeria Cavalli (Hélène Davel), Olivier Perrier (Marceau Calmet), Manuel Blanc (Germain Lalande), Nadia Barentin (la mère supérieure), Tony Verzele (Thomas), François Civil (Arhur).Dialogue : Serge Arnault.Musique : Carolin Petit.Durée : 1 heure 35 minutes

 

  • La Ch'tite Famille - Bande-annonce officielle HD
    • La Ch'tite Famille - Bande-annonce officielle HD

    • Watch Video

  • BIENVENUE CHEZ LES CH'TIS Bande Annonce VF 2008 HD
    • BIENVENUE CHEZ LES CH'TIS Bande Annonce VF 2008 HD

    • Watch Video

  • germinal
    • germinal

    • Watch Video

  • les virtuoses
    • les virtuoses

    • Watch Video

  • Billy Elliot (film) - Bande annonce en français
    • Billy Elliot (film) - Bande annonce en français

    • Watch Video

  • Mine de Rien - Bande-annonce Officielle - UGC Distribution
    • Mine de Rien - Bande-annonce Officielle - UGC Distribution

    • Watch Video

  • Bande Annonce Zone d'Ombres
    • Bande Annonce Zone d'Ombres

    • Watch Video

  • Meurtres à la St-Valentin (2009) Bande Annonce VF [HD]
  • LA VIE DEVANT ELLES - Saison 2 - Générique
  • Zone d’ombres

    Zone d’ombres
    Pourtant le film est une fiction mais les sites seront bien réels. Pour montrer, à quel point, l’équipe de tournage veut faire les choses bien, Nicolas VIALANEIX, Directeur de Production, annonce à la Presse dès le mois d’Avril, l’entrée en scène d’un grand acteur de la comédie française Bernard Dhéran qui interprétera le président des Houillères. Le projet démarre. Et d’ajouter en juin : « Ce film, c’est avant tout une histoire grandeur nature, de passionnés, d’aventuriers, de rencontres. »
    Et des rencontres, des associations et des partenariats il y en a eu : La Ville de Saint Etienne, Le Musée de la Mine – Puits Couriot, La Mine Image, Le Petit train de La MURE, le Conseil Général, des Entreprises privées mais aussi beaucoup de collectivités… Les municipalités de La MURE, St Theoffrey, La Motte d’Aveillans ou encore Susville. Voilà donc Susville, terre d’accueil du puits du Villaret, qui voit sa terre survolée par un hélicoptère de tournage, qui voit un de ses hangars transformé en Galerie, qui étonnée, voit le premier déplacement de Louma dans ses rues ouvrières.
    « Ainsi naît un film » souligne Agnès Gosa du Dauphiné Libéré, le 10 septembre 2005 ,« pensé par deux Matheysins d’adoption ». Deux peut-être, mais pas seuls, notre journaliste découvrant le jour même à la Pierre Percée, la grande équipe du film, celles composées de ce qu’elle allait qualifier dans l’édition du Dimanche de « Princes de l’Audace, et roi de la Débrouille». Mais l’aventure n’est pas terminée, d’autres lieux, d’autres célébrités, d’autres partenaires, entreront dans l’univers de ces hommes et de ces femmes unis vers le même but, faire du cinéma amateur avec une rage de professionnel , ainsi a été, est, et sera Zone d’Ombres.

    Quelques Chiffres :
    Plus de 400 bénévoles
    55 jours de tournage…
    …dans 37 lieux différents de la Région Rhône Alpes.
    Un an de préparation et d’écritures
    Tournage d’avril 2005 à juillet 2006
    Sortie du film : 2ème semestre 2007 (DVD – Festivals – Chaînes Cablées et Hertziennes ).

    Le Synopsis

    Début des années soixante-dix, le monde est entrain de changer. Les annonces de fermeture de mines se succèdent sur tout le territoire, celles de La Mure ne font pas exception. Dans ce coin des Alpes, la population, qui baigne dans ce monde de l’anthracite depuis plusieurs siècles, n’a pas l’intention de se laisser faire.

    Refusant tout fatalisme, les mineurs tentent de convaincre le directeur d’ouvrir un puits fermé pour sa dangerosité depuis quinze ans. Ce puits est riche en charbon mais des légendes de mort hantent son histoire, c’est pourquoi certains ont peur d’y retourner.


    Toutefois, une poignée d’hommes veut courir ce risque et pénétrer dans ce monstre dévoreur de vies humaines. Le directeur trouve la démarche des gueules noires ridicule, mais accepte à la grande surprise de tous d’envoyer des hommes aguerris pour étudier la faisabilité de cette démarche.

    Alors qu’une équipe de fortes têtes est en train de soutirer d’une galerie fantôme ce qui est pour eux « le plus bel anthracite du monde », Les craintes des gens d’en haut deviennent la réalité de ces hommes du fond. Le silence va-t’il recouvrir leur destin ? l’acharnement dans la survie viendra t’il à bout de cette zone d’ombres?

     
     

    Note d’intention

    La plus grande motivation dans l’écriture de ce film a été de rendre un hommage à quatre siècles d’abnégation, de courage, d’humanité et de discrétion que nous retrouvons encore 10 ans après la fermeture des puits chez les anciens mineurs et leurs famille sur le plateau Matheysin. Jusqu’à peu, 3000 familles « vivaient et travaillaient au pays » à 1000 mètres d’altitude au milieu des montagnes de l’Isère.
    Situer l’histoire au début des années 70, c’est aussi rendre hommage à ces huit hommes sacrifiés dans un dégagement instantané (explosion de gaz) , pour faire avancer à leur risque et péril une galerie d’anthracite.
    Ecrire et mettre en image ce scénario, c’est aussi casser l’image industrielle et triste de cette zone alors qu’elle renferme des joyaux comme le train de la Mure, la Pierre Percée, les grands lacs.
    Mais attention, on ne touche pas au monde de la Mine comme cela, les quelques films français qui ont abordé le sujet ont montré qu’il n’était pas simple de raconter ces histoires. (Une minute de silence, le brasier, Germinal).
     C’est pourquoi, alors que le récit que nous développons est une pure fiction, nous travaillons avec ces hommes et ces femmes incroyables depuis Novembre 2004.
    Et la force qu’ils nous communiquent est telle, qu’au moment où vous lirez ces lignes, la moitié du film aura déjà été tourné avec des moyens professionnels et des centaines de bénévoles dans 37 lieux de tournages différents (et incroyables pour certains). Deux acteurs connus sont même venus (ou vont venir) donner la réplique à nos comédiens.
    Et tout cela, dans la plus grande discrétion….
    Et vous confier ce scénario, c’est continuer avec détermination à montrer à tous ces gens que leur histoire est belle et que nous nous battons pour le montrer.
    Toutes les séquences du fond ont été tournées. Elles ont été rudes, parfois dangereuses toujours tendues mais tel un sommet qu’on atteint dans la difficulté en se disant que c’est le dernier, nous y retournons à chaque fois ensemble, pour faire encore mieux.
    Alors, nous aider, ce n’est pas satisfaire l’ego de deux scénaristes embrumés, c’est montrer que loin de tout, le cinéma existe, parce que nous qui le faisons lui donnons notre vie.

    http://www.zonedombres-lefilm.com/

  • Billy (Jamie Bell) est un enfant de 11 ans en 1984. Il vit dans une ville minière en Angleterre, dans une maison de brique identique à toutes celles du voisinage avec son père Jackie (Gary Lewis), son grand frère Tony (Jamie Draven) et sa grand-mère (Jean Heywood). Sa mère est décédée. Son père et son frère ont un métier identique à celui de tous les hommes du voisinage : mineur de fond. Billy, lui, est encore jeune, il va à l'école et prend des cours de boxe après la classe. Son père l'y accompagne et le pousse, croyant qu'une réussite dans ce domaine les sortira de l'embarras financier dans lequel ils sont. Mais la boxe ne lui plaît pas et il préférerait faire de la danse comme les filles à l'autre bout du gymnase. Alors, en secret de son père, il va à la danse plutôt qu'à la boxe. Il a du talent et son professeur, Madame Wilkinson (Julie Walters), le pousse à poursuivre dans cette voie et à tenter d'entrer dans une école de danse renommée où il pourra apprendre plus que ce qu'elle peut lui enseigner. Ceci nécessite naturellement de révéler la vérité au père qui a par ailleurs d'autres soucis, la mine étant menacée de fermeture par le gouvernement de Margaret Thatcher, comme toutes les autres mines d'Angleterre à la même époque. Le père comprendra finalement que son mode de vie ne sera pas sauvé : il renonce à faire grève pour payer ces dépenses pour Billy alors que Tony tient jusqu'au bout, il accepte de voir son fils tenter d'avoir un avenir meilleur par la danse malgré ses préjugés. Il assiste et finit par accompagner les bouleversements dans son pays, dans sa communauté et dans sa famille. Billy réussit alors l'examen d'entrée à l'école de danse.

  • Meurtre à la saint valentin

    Date de sortie : 29 Avril 2009

    Réalisé par : Patrick LUSSIER

    Avec : Jensen Ackles , Jaime KING , Kerr SMITH … > Tout le casting

    Durée : 1h41min

    Titre original : My Bloody Valentine 3-D

    Distributeur : Metropolitain Filmexport

    Synopsis : La petite ville minière de Harmony est secouée par un terrible drame : à cause d’une erreur du débutant Tom Hanniger, cinq mineurs trouvent la mort, et Harry Warden, le seul à en avoir réchappé, est plongé dans le coma. Son désir de vengeance l’amène pourtant à se réveiller au bout d’un an, le jour de la Saint-Valentin, et il tue vingt-deux personnes avant d’être lui-même abattu…Dix ans plus tard, Tom Hanniger revient dans la ville de Harmony, toujours hanté par son erreur aux conséquences dramatiques. Retrouvant son ancien amour Sarah, désormais mariée à son ami Axel devenu chef de la police, il espère pouvoir tirer un trait sur ce passé douloureux. Mais le passé est tenace et, alors que les meurtres se multiplient dans la ville, il devient évident que Harry Warden est de retour pour achever sa vengeance…

  • La vie devant elles

    Créée par Dan Franck, Stéphane Osmont
    Avec Stéphane Caillard, Alma Jodorowsky, Lilly-Fleur Pointeaux


    Série Française. Genre : Comédie dramatique
    Durée : 52 minutes Année de production : 2015

    Synopsis : Les sirènes déchirent soudain la quiétude de Chambres, commune du bassin minier du Nord-Pas-de-Calais. Une fosse vient d’être frappée par un coup de grisou. L’accident a enfoui trois hommes, et un secret, leur secret. La mine s’interroge. Que faisaient les trois hommes dans cette galerie abandonnée loin de la place qu’ils devaient occuper ? Avant même de penser à leur chagrin, trois jeunes filles, Alma, Solana & Caroline, vont devoir se battre pour l’honneur de leurs pères. Non ils ne se fréquentaient pas, non ils n’étaient pas amis. Seule la mine est coupable, la sécurité n’était pas respectée, l’ingénieur doit être condamné? Elles devront aller jusqu’au procès pour voir affirmer la responsabilité de la mine. Le verdict soulagera les trois jeunes femmes, mais leur existence sera chamboulée, car en cherchant la vérité ce sont de lourds secrets qu’elles exhumeront du passé.

  • Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire

    Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.