sur ce blog:VILLE LENS ,LES MINES62/59:RCL se trouve les anciennes photo de lens etant enfant de lens et les photo des fosses et travail de mon pere qui etai mineur:FIER DE CETTE VILLE ET METIER DE MON PERE,inscrit a la protection DMCA .com à mon site blog et si quelqu'un vole un de mes contenues pour mettre sur son blog ou site web, avec lui j effectuerai le service de suppression des sites et blogs copieurs ainsi que les serveurs bloqueurs: SUR MON SITE BLOGS FACEBOOK LENS ,MINE SOUVENIR VOUS Y TROUVERAI LA MEME CHOSE A L IDENTIQUE QUE SUR BLOGGER ET GOOGLE

Share this

social

samedi 2 mars 2024

Fosse Saint Auguste

 

Fosse Saint Auguste

Fosse Saint Auguste des Mines d'Azincourt

Les travaux remontent à 1846 à l'est d'Aniche sur le territoire d'Abscon. Le puits au diamètre de 3,4 m atteint le charbon à 130 m de profondeur.
L'extraction est assez importante puis décroit en prenant de la profondeur. En effet, les terrains sont de plus en plus brouillés. Les travaux sont effectués dans les veines 3 et 6 puis Auguste, la dernière exploitée à -210. En 1870, une importante venue d'eau survient dans une bowette. On est obligé de la serrementer. En 1876, on casse le serrement pour poursuivre la bowette mais à 598 m du puits, on ne trouve plus de charbon.
On décide alors d'abandonner le puits qui se trouve noyé. On se ravise et on épuise les eaux. Un éboulement se produit alors qu'on avait dégagé l'accrochage -330. On est obligé de remblayer le puits jusqu'à 310 m. L'extraction ne reprendra jamais. Le puits profond de 454 m est serrementé en 1876.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.