sur ce blog:VILLE LENS ,LES MINES62/59:RCL se trouve les anciennes photo de lens etant enfant de lens et les photo des fosses et travail de mon pere qui etai mineur:FIER DE CETTE VILLE ET METIER DE MON PERE,toute les photo ont étaient pris sur image et DARK-NET image: j ai mis le logo RED TIGERS au quel je suis menbre pour proteger mes photos,

Share this

social

dimanche 18 août 2024

racing rcl

 

   Le RC Lens devient en 1934 le club de la Société des Mines de Lens qui le lance dans l’aventure du football professionnel. En cette saison 1935-1936, Le Racing dispute pour la seconde année le championnat de France de deuxième division dans le tout nouveau stade des Mines qui ne s’appelle pas encore stade Bollaert.

equipe

   Le RCL termine cette saison à la quatrième place.

classement

   Le meilleur buteur de l’équipe a pour nom Viktor Specht avec 26 réalisations. Dans l’effectif, on trouve d’autres noms qui resteront dans l’histoire du club tels Marek, Dembicki, Nowicki, Albert Hus ou encore un certain Ladislas Schmidt plus connu sous le nom de Siklo.

contrat Siklo

   L’année suivante, le club accèdera pour la première fois de son histoire au championnat de France de première division.

   Le président du club est alors Louis Brossard, un ingénieur de la compagnie minière et Raymond François, au club depuis 1926, devient cette saison là entraîneur-joueur.

brossard

   Lors de cet exercice 1935-1936, un dessinateur humoristique illustre chaque rencontre en y ajoutant quelques légendes.

   Cette personne signe ses dessins ‘Dan Ros 35’. Je n’ai pas pu identifier cet inconnu ni quelle était l’utilisation de ces croquis.

   Il y a quelques années, un ami m’a offert des copies de ces dessins. Il est temps aujourd’hui de vous les faire découvrir.

1001100210031004100510061007100810091010101110121013101410151016101710181019

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.