sur ce blog:VILLE LENS ,LES MINES62/59:RCL se trouve les anciennes photo de lens etant enfant de lens et les photo des fosses et travail de mon pere qui etai mineur:FIER DE CETTE VILLE ET METIER DE MON PERE,inscrit a la protection DMCA .com à mon site blog et si quelqu'un vole un de mes contenues pour mettre sur son blog ou site web, avec lui j effectuerai le service de suppression des sites et blogs copieurs ainsi que les serveurs bloqueurs: SUR MON SITE BLOGS FACEBOOK LENS ,MINE SOUVENIR VOUS Y TROUVERAI LA MEME CHOSE A L IDENTIQUE QUE SUR BLOGGER ET GOOGLE

Share this

social

lundi 11 novembre 2024

joseph quentin

 c'était qui Joseph Quentin ? (1)

Tour à tour violoniste, taxidermiste, cordonnier, Joseph Quentin, né le 22 décembre 1857 à Neuville-Saint-Vaast, est un touche-à-tout mais c’est la photographie qui va faire de lui une figure de son temps.
En 1898, il se fait embaucher par la Société des mines de Lens dont il devient le photographe officiel.
Il est le premier photographe à descendre dans les galeries avec son matériel pour aller saisir des instants de la vie souterraine et le métier de mineur de fond. Ils'est aussi attaché à monter la vie quotidienne des hommes et des femmes de la mine dans les cités de Lens.Il poursuivra son activité quasiment jusqu’à sa mort le 22 novembre 1946 à Sainte-Catherine-les-Arras.
Plusieurs séries de photographies de Joseph Quentin ont été publiées. Pendant quelques jours, nous découvrons quelques unes de ses images retraçant « la vie du Mineur ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.