Lors de la dernière élection de la Muse des Mineurs, c'est Yvette SARAZIN qui fut élue. Jeune téléphoniste de 20 ans à la fosse 9, elle a été désignée par «ses compagnes». De nombreux critères entraient en ligne de compte pour se faire élire : la grâce et la beauté bien sûr, mais aussi le courage (au travail et à la maison précise le règlement), le dévouement et la gentillesse.
C'est le 24 juin 1951 que devaient être organisées les fêtes des Sports de Lens et le Couronnement de la Muse des Mineurs au stade Bollaert. Mais les conditions météorologiques désastreuses obligèrent les organisateurs à repousser les festivités d'une semaine. C'est donc le 1r juillet, devant plus de 15 000 spectateurs venus de Lens et des environs, que la muse reçut sa couronne en présence du Docteur Ernest Schaffner, député-maire de Lens et de Raymond Chaix, directeur du groupe de Lens des HBNPC.
Yvette SARAZIN, décédée le 26 juillet 2022 à l'âge de 91 ans, restera pour l'éternité la dernière Muse des mineurs lensois SUR MON SITE BLOGS FACEBOOK LENS ,MINE SOUVENIR VOUS Y TROUVERAI LA MEME CHOSE A L IDENTIQUE QUE SUR BLOGGER ET GOOGLE ET LEUR DMCA qui et la pour vous bloquer ou suprimer vos publication et vos blogs vu des pleureurs de blogeurs et blogeuses et site web
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.