sur ce blog:VILLE LENS ,LES MINES62/59:RCL se trouve les anciennes photo de lens etant enfant de lens et les photo des fosses et travail de mon pere qui etai mineur:FIER DE CETTE VILLE ET METIER DE MON PERE,toute les photo ont étaient pris sur Google image et dark net image: j ai mis le logo RED TIGERS au quel je suis menbre pour proteger mes photo

Share this

social

samedi 3 février 2024

expression

 

U

Un ouvrache bin ravisé est à mitan fait !
Un travail bien observé est à moitié fait !
ou
Un ouvrache deminte puque à être arweitier qu’à être ouvré !
Un travail demande plus à être observé qu’à être réalisé !

V

Va pus long, te sins l’oignon !
Va plus loin, tu sens l’oignon !
(Tu n’es pas le bienvenue parmi nous)

Va t-in gratter t’boudaine !
Va t-en gratter ta boudaine !
(Va voir ailleurs si j’y suis)

Vins faire sisite !
Viens t’asseoire sur mes genoux !

Viv’ment c’soir qu’in s’couque, et samdi qu’in touche !
Vivement ce soir qu’on se couche et samedi qu’on touche !

Y

Y a pus d’arweittieux que d’acateux !
Il y a plus de gens qui regardent que d’acheteurs !

Y a nin moyen de moyenner ?
Il n’y a pas moyen de moyenner ?
(Il n’y a pas une autre façon de trouver un arrangement ?)

Y a nin doute, après l’café in bot el goutte !
Il n’a pas de doute, après le café on boit un digestif !

Y a t’i des biêtes à l’omp’ quind l’solel est couqué ?
Y a t-il des bêtes à l’ombre quand le soleil est couché ?
(Remarque faite quand quelqu’un n’a pas fait quelque chose d’évident)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire