sur ce blog:VILLE LENS ,LES MINES62/59:RCL se trouve les anciennes photo de lens etant enfant de lens et les photo des fosses et travail de mon pere qui etai mineur:FIER DE CETTE VILLE ET METIER DE MON PERE,toute les photo ont étaient pris sur Google image et dark net image: j ai mis le logo RED TIGERS au quel je suis menbre pour proteger mes photo

Share this

social

samedi 3 février 2024

expression

 

T

Taper au carreau
Frapper à la vitre

T’as qu’à t’armuer t’aura caud !
Remue toi et t’auras chaud !

T’as passé par eun’belle porte !
Tu es passé par une belle porte !
Tu as eu beaucoup de chance dans ton malheur !

T’as vu commint t’es arnéqué avec tes fouffes !
T’as vu comment tu es habillé avec tes vieux vêtements !

T’aurais pas un de s’est quo ?
Tu n’aurais pas un petit quelque chose ?
Tu as eu beaucoup de chance dans ton malheur !

Te peux faire eune crox d’ssus !
Tu peux faire une croix dessus !
(Tu peux abandonner ce que tu espérais)

Teu’n’s’ra jamais plus fort qu’eune mouque, teu’n’quiera jamais à s’plafond !
Tu ne seras jamais plus fort qu’une mouche, tu ne chieras jamais au plafond !

T’eu’n’s’ra nin pus cras pour cha !
Tu ne seras plus sale pour ça !
(Tu ne seras pas plus avancé !)

T’eu’me racontes des coulles !
Tu me parles de couilles !
(tu me dis des mensonges)

Te vas t’ramasser eune bûche !
Tu vas te faire mal !

Te vos m’neul ? bin mi j’vo t’gueule !
Tu vois mon oeil, et bien moi je vois ton visage !

Ti ch’te r’connos, t’es d’min coin !
Toi je te reconnais, tu es de mon coin !

Tin fait des mnoules !
Fais pas te manières !

Tin père étot peinte, ti t’n’es qu’un barbouilleux !
Ton père était peintre, toi tu n’es qu’un barbouilleur !
(Tu ne sais pas travailler)

Ti t’as bon !
Toi tu vas y avoir droit !

Tout cha ch’est du bren d’coulon !
Tout ça c’est de la merde de pigeon !
(C’est pas grand chose)

Tout ch’qui cuit hors dem’mason, j’nin sins nin l’odeur !
Tout ce qui cuit hors de ma maison, je n’en sens pas l’odeur !
(Je ne m’occupe pas des affaires des autres)

Tout ch’qui est bon sins beurre, ch’est encore meilleux avec !
Tout ce qui est bon sans beurre, c’est encore meilleur avec !

Tout ch’qui est findu, n’est nin à ruer in vo !
Tout ce qui est fendu, n’est pas à jeter à la rue !

Tout douchemint, i va lon !
Tout doucement, il va loin !

Trinte six leunettes et l’nez d’sus, i’ n’y vot qu’du fu !
Trente six lunettes et le nez dessus, il n’y voit que du feu !
(C’est quelqu’un de naïf)

Un morciau avalé, n’a pus d’goût !
Un morceau avalé n’a plus de goût !
(Après avoir rendu un service à quelqu’un, il l’oublie vite)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire