sur ce blog:VILLE LENS ,LES MINES62/59:RCL se trouve les anciennes photo de lens etant enfant de lens et les photo des fosses et travail de mon pere qui etai mineur:FIER DE CETTE VILLE ET METIER DE MON PERE,toute les photo ont étaient pris sur Google image et dark net image: j ai mis le logo RED TIGERS au quel je suis menbre pour proteger mes photo

Share this

social

samedi 13 janvier 2024

rcl

 

1930-1939

Progression

1933 : BOLLAERT

Preuve que le RC Lensois suscite un intérêt grandissant, la Compagnie des Mines de Lens acquiert une parcelle de terrain, le 6 novembre 1929. L’objectif : y bâtir le futur stade Bollaert-Delelis.

Comme un symbole, la réalisation du stade est confiée à 180 mineurs de la Fosse 5, signe de l’importance de l'industrie du charbon dans le développement du club. L’inauguration de l’antre lensois a lieu le 18 juin 1933 à l’initiative de Félix Bollaert, directeur de la Compagnie des Mines, qui donnera son nom à l’enceinte en 1936.

Dans le bon wagon. En 1932, le premier championnat professionnel français voit le jour. Le Racing obtient le statut pro lorsque Louis Brossard (ancien ingénieur des Mines) est nommé président.

1937 : ÉLITE

Pour ce premier exercice dans le monde pro, le Hongrois Ladislas Siklo et l’Autrichien Tony Marek contribuent à la 5e place acquise en 1934-1935. Les progrès de la formation dirigée par Robert De Veen se retranscrivent aussi dans les sélections de Raymond François et Edmond Novicki en Équipe de France. Ainsi, le 8 mars 1936, ils deviennent les premiers internationaux du club.

En 1937, portés, entre autres, par le duo offensif Viktor Spechtl - Stefan Dembicki (à l'arrière-plan), les Sang et Or sont sacrés champions de D2 et accèdent à la D1 pour la première fois.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire