Je me permets de reproduire un commentaire de Sylvie suite à un article sur l’Apollo. C’est vrai que ce cinéma mytique laisse et laissera longtemps énormément de souvenirs et même de nostalgie aux lensois de notre génération. Il aurait été dommage qu’il ne reste plus rien de cet édifice. Voici le commentaire émouvant de Sylvie :
« Que de parties de cache-cache, que de films passés en boucles, que de souvenirs… l’appartement était doté d’un ascenceur, quel luxe à l’époque. Je passais de la salle de profection où Mr Tétain cadré, la bonbonnière où à tour de rôle avec Mme Masclef et ma maman servaient; les caissières: ma grand-mère chérie, Nénette cette sorcière au grand coeur, Maman, les frangines histoire de se faire de l’argent de poche et les bureaux.. Mr Delaby mon regrété beau frère, mon papa parti trop tôt et pour finir Mr et Mme Bertrand grand oncle et grande tante qui inspirait la grandeur et le pouvoir…. Oui, que de souvenirs. Merci au créateur du site, même si les photos sont difficiles à voir. »
Pour elle, et pour tous ceux qui ont fréquenté et aimé ce cinéma, voici quelques photos que m’a fait parvenir Maurice Dhédin :
Et voici un agrandissement de la personne qui se trouve sur la scène sur la précédente photo. C’est un peu flou mais peut-être que Sylvie ou quelqu’un d’autre le reconnaitra :
Enfin, une autre photo de la facade de l’Apollo et de la place de la gare dans les années 50 :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.