sur ce blog:VILLE LENS ,LES MINES62/59:RCL se trouve les anciennes photo de lens etant enfant de lens et les photo des fosses et travail de mon pere qui etai mineur:FIER DE CETTE VILLE ET METIER DE MON PERE,toute les photo ont étaient pris sur Google image et dark net image: j ai mis le logo RED TIGERS au quel je suis menbre pour proteger mes photo

Share this

social

samedi 3 février 2024

expression

 

R

Ravisse ! i fait sin paquet !
Regarde ! il fait son paquet
(Se dit quand un mourant alité agrippe ses draps)

Resté in raque
Resté en panne

Reste pas à l’cour, intre !
Reste pas dehors, entre !

Rin ch’est rin, eune tchiote séquo, cha fait du bin !
Rien c’est rien, un petit quelque chose, ça fait du bien !

Rinte , prins eune caïèle pi assis te !
Rentre, prends une chaise et assis toi !

S

Sake eddin !
Active toi !

Si in li mettot eune pleume à sin cul, cha frot un bel osiau !
Si on lui mettait une plume à son cul, ça ferait un bel oiseau !
(Lorsque l’on voit une personne habillée de façon ridicule !)

Si i vint al mason, i treuvera du brin d’su l’clinche !
S’il vient à la maison, il trouvera de la merde sur la poignée de porte ! (il sera mal reçu)

Si ma tante enn’avot, in l’appèlerot mon onque !
Si ma tante elle en avait, on l’appellerait mon oncle !

Si m’femme picherot d’l’argint, jel’fros boire plus souvint !
Si ma femme pissait de l’argent, je la ferais boire plus souvent !

Si té couques à l’heure de ch’ quien, té peux pos te’lver à l’heure de ch’ co !
Si tu te couches à l’heure du chien, tu ne peux pas te lever à l’heure du coq !
(Si tu te couches tard, tu ne pourras pas te lever de bonne heure !)

Si té cros que j’te cros, ravisse eum’n’oeul !
Si tu crois que je te crois, regarde mon oeil !

Si t’es nin contint, tourne tin cul au vent t’aura de l’air !
Si tu n’es pas content, tourne ton cul au vent tu auras de l’air ! (ça m’est égal)

Si tin baudet y n’veut nin boire, mets y eune casquette ed douanier !
Si ton baudet ne veux pas boire, mets lui une casquette de douanier !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire