sur ce blog:VILLE LENS ,LES MINES62/59:RCL se trouve les anciennes photo de lens etant enfant de lens et les photo des fosses et travail de mon pere qui etai mineur:FIER DE CETTE VILLE ET METIER DE MON PERE,toute les photo ont étaient pris sur Google image et dark net image: j ai mis le logo RED TIGERS au quel je suis menbre pour proteger mes photo

Share this

social

samedi 3 février 2024

expression

 

Q

Queue babèle qu’i a !
Quelle langue il a !

Qu’eue Marie-Toutoule ch’elle la !
Quelle femme mal habillée, mal propre celle la !

Qui doque l’un, doque l’autre !
Qui frappe l’un, frappe l’autre !
(Quand tu fais mal à un ami, c’est comme si tu me faisais la même chose)

Quind ch’co i cante, el’glaine, all dot s’taire !
Quand le coq chante, la poule doit se taire !

Quand ch’est pour donner, all est sourte, mais quand ch’est pour archevoir, all’a eune fine orelle !
Quand c’est pour donner, elle est sourte, mais quand c’est pour recevoir, elle a une l’oreille fine !

Quand y a eune belle betterafe , ch’est toudis pour un laid pourcheau !
Quand il y a une belle betterave, c’est toujours pour un laid cochon !

Qué moqueu d’gins !
Quel moqueur !

Que babelle !
Quel bavard !

Qu’ech’qui t’arrif ? T’es tout in foufelle !
Qu’est-ce qui t’arrives ? Tu es tout en effervescence !

Quind i’a quette cosse dins’tiête, in l’a nin à sin cul !
Quand il a quelque chose en tête, il ne l’a pas à son cul !
(Qu’il est têtu !)

Quind in est viux in pue !
Quand on est vieux on pue !
Quand on est vieux on est mis à l’écart

Quind in n’in pas d’tiete, faut avoir des gampes !
Quand on pas de tête, il faut avoir des jambes !(quand on a oublié quelquechose il faut se déplacer)

Quind in s’y met, ch’est nin pour des prones !
Quand on s’y met, c’est pour pour des prunes !
(Quand on se met au travail, on ne fait pas semblant)

Quind j’peux l’péquer, je l’péque !
Quand je peux le pécher, je le pêche !
(Il faut savoir saisir toutes les occasions)

Quind les fainéants i s’y mettent, i n’d’abattent !
Quand les fainéants s’y mettent, ils ont vite fini le travail !

Quoque ch’est qu’te berdoules ?
Qu’est-ce que tu fabriques ?

Quo qu’te bos ?
Qu’est-ce que tu bois ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire