sur ce blog:VILLE LENS ,LES MINES62/59:RCL se trouve les anciennes photo de lens etant enfant de lens et les photo des fosses et travail de mon pere qui etai mineur:FIER DE CETTE VILLE ET METIER DE MON PERE,toute les photo ont étaient pris sur Google image et dark net image: j ai mis le logo RED TIGERS au quel je suis menbre pour proteger mes photo

Share this

social

samedi 3 février 2024

expression

 

M

Man qu’i est solant !
Qu’il est saoulant !

Merci ach’ bon diu et à ses gins, m’pinche al tind !
Merci au bon dieu et à ses gens, ma panse se tend !

M’femme alle m’a fait eune salate ed cul tourné !
Ma femme m’a fait une salade de cul tourné !
(Ma femme n’a pas voulu faire l’amour)

Minge, t’es n’sais nin qui ch’est qui t’mingeras !
Mange, tu ne sais pas qui c’est qui va te manger !
(Encouragement à manger !)

Moins qu’in s’vot, miux qu’in s’porte !
Moins qu’on se voit, mieux qu’on se porte !
(Il faut éviter de se voir pour ne pas se disputer)

Mouque tin nez, dis bonjour à Madame !
Mouche ton nez, dis bonjour à Madame !

Mouque tin nez, i’a du brun d’botine !
Mouche ton nez, il y a de la merde à ta chaussure !

Mouque tin nez te verras plus clair !
Mouche ton nez tu verras plus clair !

Mouque tin nez, rassaque eut’nasse !
Mouche ton nez, et retiens ta morve !
(Se dit à un jeune qui manque de respect à un adulte)

Mouque tin nez y’a tes mouquiles qui pindent !
Mouche ton nez, tu as de la morve qui pends

Muche-te bin, j’cache après ti, si j’t’attrape, tint pis pour ti !
Cache-toi bien, je te cherche, si je t’attrape, tant pis pour toi !

N

Ni vi ni connu, j’timbroule !
Ni vi ni connu, je t’embrouille !
(Se dit quand une personne fait des choses peu claires)

N’l’acoute nin, i’est aussi fait qu’li !
Ne l’écoute pas, il est comme lui !

O

On n’gagne nin gramint, mais on a du plaisi !
On ne gagne pas beaucoup, mais on a du plaisir !

Ouais, ché mi, vlà m’tiète, min cul i vient !
Oui, c’est moi, voilà ma tête, mon derrière vient !

P

Parle à min cul, m’tiête al’est malate !
Parle à mon cul, ma tête est malade !

Pique ma soeur, te s’ras min bieau frère !
Pique ma soeur, tu seras mon beau-frère !
(Quand on joue aux cartes et qu’on pose un pique sur la table)

Plus vite fait, plus vite trinquille !
Plus vite fait, plus vite tranquille !
(Se qui est fait, n’est plus à faire)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire